BÉNIS Raymond

Par Pierre Tédesco

Né le 25 septembre 1928 à Paris  ; peintre-en-bâtiment ; militant communiste et syndicaliste CGT  ; secrétaire général de l’Union locale CGT de Thonon (Haute-Savoie).

Raymond Bénis
Raymond Bénis

Membre des Jeunesses communistes à Paris, muni du CAP, Raymond Bénis travailla d’abord dans l’atelier familial parisien. En 1950, il se maria à Geneviève. Le couple eut cinq enfants. Il vint à Morzine (Haute-Savoie) et travailla à Thonon, ville où il finit par s’installer. Il milita à la section locale du PCF.

Conseiller prud’hommes de Thonon pendant douze ans, Raymond Bénis fut secrétaire général de l’Union locale CGT de Thonon. Il représenta les locataires au conseil d’administration de l’Office HLM de la ville.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article144122, notice BÉNIS Raymond par Pierre Tédesco, version mise en ligne le 13 janvier 2013, dernière modification le 18 janvier 2016.

Par Pierre Tédesco

Raymond Bénis
Raymond Bénis

SOURCE : Pierre Tédesco, Mémoire du mouvement ouvrier en Chablais, Mémoires chabissiennes, sd.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément