GOELFF Raymond

Par Louis Botella

Cheminot ; employé principal ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de Meurthe-et-Moselle.

Raymond Goelff, employé principal à l’arrondissement Exploitation à Nancy, fut signalé, en décembre 1949, comme étant secrétaire adjoint du syndicat FO des cheminots de cette ville. Il assuma cette fonction au moins pendant deux décennies.

En octobre 1956, il fut élu à la commission administrative de l’Union départementale FO de la Meurthe-et-Moselle. Il fut reconduit dans cette fonction en avril 1959. Par la suite, ce fut Jean Loué* qui représenta les cheminots au sein de cette instance .

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article144285, notice GOELFF Raymond par Louis Botella, version mise en ligne le 22 janvier 2013, dernière modification le 22 janvier 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Syndicaliste Force Ouvrière, organe de l’UD FO de la Meurthe-et-Moselle, décembre 1949, octobre 1956, avril 1959(BNF FOL JO 5599). — Arch. de la Fédération FO des cheminots.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable