PICARD René, Philippe, Frédéric

Par Louis Botella

Né le 19 décembre 1931 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), mort le 7 novembre 1988 à Nancy ; laborantin en milieu hospitalier ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Santé et de la Meurthe-et-Moselle.

René Picard a débuté sa carrière professionnelle comme apprenti laborantin dans un laboratoire pharmaceutique. Puis il rejoignit le laboratoire du centre psychothérapique de Laxou. Il se syndiqua en 1960 à FO. Il eut très rapidement des responsabilités syndicales : membre du bureau syndical, secrétaire adjoint puis secrétaire général.

Quelques années plus tard, il devint secrétaire général de la branche Santé du groupement départemental FO des Services publics et de Santé.

Il fut élu, en mars 1987, secrétaire général adjoint de l’Union départementale FO de la Meurthe-et-Moselle. Il représenta également cette UD au bureau de l’Union régionale FO de Lorraine.

Il laissa une veuve et une fille prénommée Florence.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article144557, notice PICARD René, Philippe, Frédéric par Louis Botella, version mise en ligne le 30 janvier 2013, dernière modification le 15 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de l’Union départementale FO de Meurthe-et-Moselle. — FO Hebdo, 7 décembre 1988. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable