COLON Albert

Par Louis Botella

Né le 24 octobre 1927 à Rouceux (Vosges), mort le 4 octobre 2011 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ; ouvrier plâtrier ; syndicaliste Force ouvrière (FO) du Bâtiment et de Meurthe-et-Moselle.

Albert Colon, ouvrier plâtrier et secrétaire du syndicat FO du Bâtiment de Nancy, depuis le milieu des années 1960 au moins, fut réélu, en septembre 1969, membre de la commission administrative de l’Union départementale FO de Meurthe-et-Moselle. Il assuma cette fonction au-delà de 1980.

Il fut également, au cours des années 1970, secrétaire de cette UD.

Au plan national, il fut élu, en novembre 1972, membre de la commission administrative de la Fédération générale FO du Bâtiment, Bois, Papier Carton et Céramique. Il ne fit qu’un mandat au sein de cette instance.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article144821, notice COLON Albert par Louis Botella, version mise en ligne le 8 février 2013, dernière modification le 24 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de l’UD FO de Meurthe-et-Moselle. — Jean-Pierre Perche et Alain Emile in 50 ans de syndicalisme libre, Fédération générale FO du bâtiment, du bois, du papier-carton, de la céramique et des matériaux de construction, [1998]. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément