TALLAN Thérèse

Par Louis Botella

Surveillante d’école ; syndicaliste Force ouvrière (FO) des Services Publics et des Bouches-du-Rhône.

Thérèse Tallan, surveillante d’école et secrétaire de la section des Femmes des écoles affiliée au syndicat FO des employés municipaux de Marseille, fut présentée, le 15 octobre 1959, par la Fédération FO des Services publics et de Santé sur la liste de ses candidats à l’élection des administrateurs de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNARCL).

Elle figura alors en 5e position sur la liste de 12 candidats et elle fut la première des femmes présentées, l’autre étant Janine Jaunet.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article144910, notice TALLAN Thérèse par Louis Botella, version mise en ligne le 11 février 2013, dernière modification le 11 février 2013.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Syndicaliste du Nord-Est, organe mensuel des UD FO Aisne, Ardennes, Marne, Haute-Marne, septembre 1959 (BNF, FOL-JO-6561).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable