ESCOUBET Gérard

Par Louis Botella

Chef magasinier ; syndicaliste Force ouvrière (FO) parmi les personnels civils de la Défense nationale ; secrétaire général du syndicat national FO des personnels des bases alliées en France.

Gérard Escoubet, chef magasinier, succéda, fut signalé, en septembre 1961, comme étant le secrétaire général du syndicat national FO des personnels des bases alliées en France. Il avait succédé à Daniel Mianne. Ce syndicat regroupa alors 3.000 membres sur les 30.000 personnes employées par les forces de l’OTAN.

En mars 1962, il fut élu secrétaire adjoint de l’Union départementale FO de la Gironde. Il avait, là aussi, prit la suite de Daniel Mianne. En décembre de la même année, il fut présenté par FO sur sa liste de candidats pour l’élection des administrateurs de la caisse primaire de sécurité sociale de Bordeaux.

Au printemps 1963, il prit part au congrès de sa confédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145016, notice ESCOUBET Gérard par Louis Botella, version mise en ligne le 18 février 2013, dernière modification le 7 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Syndicaliste girondin, organe de l’UD FO de la Gironde, août-septembre 1961, mars-avril, décembre 1962 (BNF FOL-JO-10456). — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1963.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément