JAUBOURG André, Noël, Raymond

Par Louis Botella

Né le 20 décembre 1949 à Chamalières (Puy-de-Dôme), mort le 25 septembre 2010 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ; agent des PTT ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de Paris puis du Puy-de-Dôme.

André Jaubourg commença à prendre, au début de 1968, des responsabilités au sein de la région fédérale parisienne du personnel ambulant au sein de la Fédération syndicaliste des travailleurs des PTT FO. Il devint rapidement trésorier de la section du PLM à Paris gare de Lyon et il siégea au bureau régional.

Ayant obtenu sa mutation pour le centre de tri du courrier à Clermont-Ferrand, il assuma rapidement la fonction de secrétaire fédéral départemental pour le Puy-de-Dôme puis de secrétaire fédéral régional pour l’Auvergne.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145286, notice JAUBOURG André, Noël, Raymond par Louis Botella, version mise en ligne le 27 février 2013, dernière modification le 20 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : FO Com, mensuel de la Fédération FO de la Communication, janvier 2011. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément