LAISNAY Auguste

Par Louis Botella

Ouvrier d’Etat ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) parmi les personnels civils de la Défense nationale et de la Manche.

Auguste Laisnay, ouvrier d’Etat à l’arsenal de la marine à Cherbourg, fut élu ou réélu, en juillet 1947, à la commission exécutive de l’Union départementale CGT de la Manche. Lors de la scission, intervenue en décembre de la même année, cette UD rejoignit majoritairement FO et Auguste Laisnay conserva cette fonction dans la nouvelle organisation.

Son mandat fut renouvelé en octobre 1955, il fut alors retraité et demeura à Cherbourg.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145304, notice LAISNAY Auguste par Louis Botella, version mise en ligne le 28 février 2013, dernière modification le 28 février 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de l’UD FO de la Manche, Informations transmises en juin 2011 par Yann Perrotte, secrétaire général de cette UD. — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1952.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable