LINDENSTAEDT Frédéric

Par Claude Pennetier

Né le 16 septembre 1923 ; cultivateur ; militant communiste et spécialiste agricole du Lot-et Garonne ; secrétaire de la fédération communiste.

Frédéric Lindenstaedt adhéra au Parti communiste en 1946.
Membre du bureau de la fédération communiste du Lot-et-Garonne en 1954, il était alors responsable du Mouvement paysan, pour la paix.

En 1959, il fut promu au secrétariat fédéral et devint responsable du travail à la campagne. Il suivit une école centrale d’un mois puis une école centrale de quatre mois. En 1961, il était permanent du Parti communiste , secrétaire départemental de la fédération des preneurs de baux ruraux et secrétaire du syndicat des exploitants familiaux de Villeneuve-sur-Lot. Il devint le premier secrétaire fédéral en 1963 poste qu’il occupait toujours en 1968.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145380, notice LINDENSTAEDT Frédéric par Claude Pennetier, version mise en ligne le 4 mars 2013, dernière modification le 4 mars 2013.

Par Claude Pennetier

SOURCE : Arch. comité national PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable