GAUBERT René

Par Louis Botella, Michel Monteil

Fonctionnaire ; inspecteur central du Trésor public ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) de la région parisienne puis des Alpes-Maritimes.

René Gaubert, fonctionnaire au Trésor public assuma de 1945 à 1954 la fonction de secrétaire général du syndicat national CGT puis FO du personnel du Trésor (SNPT). Pierre Irénée* lui succéda dans cette fonction.

Alors inspecteur central du Trésor public, il fut présenté par l’Union départementale FO des Alpes-Maritimes sur sa liste de candidats pour l’élection, en décembre1962, des administrateurs de la caisse primaire de sécurité sociale.

Il fut également administrateur au plan national de la Mutuelle du Trésor.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145389, notice GAUBERT René par Louis Botella, Michel Monteil, version mise en ligne le 5 mars 2013, dernière modification le 5 mars 2013.

Par Louis Botella, Michel Monteil

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des Finances. — Azur Syndicaliste, organe de l’UD FO des Alpes-Maritimes, décembre 1962 (BNF FOL- JO-6606).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément