COLLIGNON Jean, Paul, Gaston

Par Louis Botella

Né le 12 avril 1928 à Longwy (Meurthe-et-Moselle), mort le 29 août 2017 à Ars-Laquenexy (Moselle) ; sidérurgiste ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Métallurgie et de la Meurthe-et-Moselle.

Jean Collignon, technicien dans la sidérurgie à Rehon (COP Rehon), fut réélu, en septembre 1969, membre de la commission administrative de l’Union départementale FO de la Meurthe-et-Moselle. Il siégea également au sein de la commission de contrôle au sein de cette UD.

En mars 1990, il fut signalé comme étant membre de la commission des conflits de son UD.

Il représenta également FO au sein du conseil d’administration de la caisse primaire d’assurance maladie de Longwy au début des années 1970.

Quel lien eut-il avec Firmin Collignon et Eugène Collignon, également sidérurgistes aux Aciéries de la Chiers à Longwy et fondateurs en janvier 1948 du syndicat FO des métaux de Longwy au sein duquel l’un et l’autre furent membre de son bureau ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145406, notice COLLIGNON Jean, Paul, Gaston par Louis Botella, version mise en ligne le 15 juillet 2017, dernière modification le 12 février 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de l’UD FO de Meurthe-et-Moselle. — Arch. Dép. Meurthe-et-Moselle, W 950/345. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable