CANTON Amédée

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Alimentation et de la région parisienne.

Amédée Canton fut élu, en juin 1954, membre de la commission administrative fédérale de la Fédération FO des travailleurs des commerces et industries de l’Alimentation.

En novembre de la même année, il représenta deux syndicats (ouvriers boulangers et personnel de l’Hôtellerie et Restauration) de la Seine lors de la tenue du congrès confédéral.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145410, notice CANTON Amédée par Louis Botella, version mise en ligne le 6 mars 2013, dernière modification le 6 mars 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière,hebdomadaire de la CGT-FO, 1er juillet 1954. — Les Travailleurs de l’alimentation CGT-FO, organe de la Fédération des travailleurs des commerces et industries de l’alimentation, cafés, restaurants, novembre 1954 (FOL-JO-7218). — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1954.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément