NICOLAS Henri [Saône-et-Loire]

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Chimie et de la Saône-et-Loire.

Secrétaire du syndicat FO du personnel d’Air Liquide à Chalon-sur-Saône depuis au moins le milieu des années 1960, Henri Nicolas fut élu, en mars 1971, membre du conseil national de la Fédération FO des Industries chimiques, para-chimiques et du Verre.

Le 31 octobre 1971, il fut élu membre du bureau de l’Union régionale Rhône-Alpes-Jura de sa fédération.

Lors de la scission intervenue au sein de sa fédération à la CFDT avec le départ de Maurice Labi et d’une partie de l’équipe fédérale, Henri Nicolas resta fidèle à FO.

Quel lien de parenté eut-il avec Henri Nicolas, fonctionnaire et également syndicaliste FO de Saône-et-Loire ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145798, notice NICOLAS Henri [Saône-et-Loire] par Louis Botella, version mise en ligne le 27 mars 2013, dernière modification le 12 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Syndicaliste, organe de la Fédération FO des travailleurs des industries chimiques, para-chimiques et du verre, avril-mai 1971 (BNF, FOL-JO-5640). — FO Hebdo, 9 février 1972. — Arch. Interfédérales CFDT, 1 F 213 (Notes de Michel Gorand*).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément