CANTEL Claude

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Chimie et de la Seine-et-Marne.

Claude Cantel, secrétaire général du syndicat FO de la Dynamiterie de Cugny, représenta son syndicat lors du congrès confédéral au cours duquel il vota contre le rapport d’activité présenté par le bureau confédéral ainsi que contre le projet de résolution générale.

En octobre 1964, il fut élu membre du bureau fédéral de la Fédération FO des Industries chimiques, para-chimiques et du Verre.

Il prit encore part au congrès confédéral de 1966. Par la suite, son nom n’apparut plus parmi les dirigeants de cette fédération ou de son union départementale.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145841, notice CANTEL Claude par Louis Botella, version mise en ligne le 30 mars 2013, dernière modification le 30 mars 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Syndicaliste, organe de la Fédération FO des travailleurs des industries chimiques, para-chimiques et du verre, novembre 1964 (BNF, FOL-JO-5640). — Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1963 et de 1966.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément