EMMANUELI François

Par Louis Botella

Né vers 1939 ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Chimie et de l’Isère.

Militant au sein du syndicat FO des Ets Pechiney à Grenoble, il fut élu, en avril 1968, membre du comité national FO des Industries chimiques, para-chimiques et du Verre. Il fut reconduit dans cette fonction lors du congrès suivant tenu en mars 1971 à La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes).

En février 1972, appartenant alors au bureau du syndicat FO de la Chimie de Voreppe, il resta fidèle à FO et participa à la création d’une nouvelle organisation FO dans les différents secteurs de la Chimie.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145898, notice EMMANUELI François par Louis Botella, version mise en ligne le 15 janvier 2017, dernière modification le 15 janvier 2017.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO de la Chimie (Informations transmises en janvier 2017 par Michel Decayeux, ancien secrétaire général). — Le Syndicaliste, organe de la Fédération FO des travailleurs des industries chimiques, para-chimiques et du verre, mai 1968, avril-mai 1972 (BNF, FOL-JO-5640). — FO Hebdo, 9 février 1972.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément