SANTI Jean-Luc

Par Jean-Pierre Besse

Syndicaliste Force ouvrière (FO) du Verre et de l’Oise.

Jean-Luc Santi, secrétaire du syndicat FO du Verre (Ets Saint-Gobain) à Thourotte, représenta son syndicat au congrès confédéral FO de 1966 au cours duquel il vota contre le rapport d’activité présenté par le bureau confédéral, suivant en cela la majorité des syndicats de la Fédération FO des Industries chimiques et du Verre.

Au cours de ce congrès confédéral, il soutint le projet de résolution générale présenté par Gérard Langlet, d’EDF et soutenu par Maurice Labi, secrétaire général de la Fédération FO des Industries chimiques et du Verre.

En avril 1968, il devint membre du comité national de la Fédération FO des Industries chimiques, para-chimiques et du Verre.

Par la suite, son nom disparut des instances dirigeantes tant de l’UD que de sa fédération. A-t-il suivi les deux autres responsables de son syndicat, partisans de la fusion de leur fédération avec celle correspondante de la CFDT ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145909, notice SANTI Jean-Luc par Jean-Pierre Besse, version mise en ligne le 5 avril 2013, dernière modification le 5 avril 2013.

Par Jean-Pierre Besse

SOURCES : Le Syndicaliste, organe de la Fédération FO des travailleurs des industries chimiques, para-chimiques et du verre, mai 1968 (BNF, FOL-JO-5640). — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1966. — Notes de Jean-Pierre Besse et de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable