LE SAOUT Gérard

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Industrie pétrolière et de la région parisienne.

Gérard Le Saout, un des dirigeants du syndicat FO du siège social de la compagnie pétrolière Shell depuis au moins le début de 1968, fut élu, en mars 1971 lors de la tenue du congrès fédéral à La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes), membre du comité national de la Fédération FO des Industries chimiques, para-chimiques et du Verre.

En février 1972, il s’exprima en faveur de la fusion de sa fédération avec celle correspondante de la CFDT. Il fut reconduit, en février 1972 à Toulouse, dans sa fonction de membre du conseil national de la partie de sa fédération favorable à une fusion avec la CFDT. Franchit-il complètement le pas ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article145961, notice LE SAOUT Gérard par Louis Botella, version mise en ligne le 10 avril 2013, dernière modification le 10 avril 2013.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Syndicaliste, organe de la Fédération FO des travailleurs des industries chimiques, para-chimiques et du verre, avril-mai 1971, mars 1972 (BNF, FOL-JO-5640).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable