ANDRAULT Michel

Par Louis Botella et Marie-Louise Goergen

Né le 27 juillet 1926 à Saint-Georges (Vienne) ; ouvrier professionnel puis conducteur électricien ; secrétaire adjoint du syndicat FO des cheminots de Tours (Indre-et-Loire) à partir de 1964.

Michel Andrault fut, dans un premier temps, ouvrier du Matériel au dépôt de Tours, puis conducteur électricien dans le même établissement. Il appartint, lorsqu’il fut ouvrier, à la Section technique régionale des ouvriers des dépôts pour le Sud-Ouest. Il participa en 1963 aux activités de la commission régionale des jeunes syndicalistes FO pour l’Union Sud-Ouest.
À partir de mars 1964 et pendant de nombreuses années, Michel Andrault exerça les fonctions de secrétaire adjoint du syndicat des cheminots de Tours-Saint-Pierre-des-Corps. Pendant les premières années de sa retraite, il prit une part active aux assemblées générales de son syndicat. En juin 1964 à Clichy (Seine, Hauts-de-Seine), il participa au congrès fédéral.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article146, notice ANDRAULT Michel par Louis Botella et Marie-Louise Goergen, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 29 février 2012.

Par Louis Botella et Marie-Louise Goergen

SOURCES : Arch. Mun. Tours. — Arch. syndicat FO des cheminots de Tours. — Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, juin 1952 et mars 1963. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable