EL KOUBI

Par Louis Botella

Fonctionnaire au ministère des Finances ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Algérois (Algérie).

El Koubi, secrétaire général du syndicat FO des personnels des services des régies et des tabacs, relevant du ministère des Finances, fut élu, en 1951, à la commission exécutive de l’Union départementale FO d’Alger. Il fut reconduit dans cette fonction en 1953.

En juin 1959, il fut élu ou réélu membre du bureau de la section départementale d’Alger de la Fédération générale FO des fonctionnaires, reconstituée après le départ de FO de la très grande majorité de syndicats de fonctionnaires, en opposition à la ligne confédérale sur la question algérienne.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article146085, notice EL KOUBI par Louis Botella, version mise en ligne le 19 avril 2013, dernière modification le 19 avril 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Nat. France Outre-mer, Aix-en-Provence, ALG 91 3 F/111. — Arch. de l’UD FO d’Alger (Fonds Roger Marçot, Confédération FO).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément