NAMBOTIN René, Louis

Par Jacques Girault

Né le 18 juillet 1935 à Vaux-en-Bugey (Ain) ; instituteur dans l’Ain ; militant communiste.

Fils d’un sculpteur sur bois devenu ouvrier à la verrerie Saint-Gobain et d’une employée, René Nambotin instituteur, se maria en décembre 1961 à Vaux-en-Bugey avec un professeur dans l’enseignement technique, fille d’un libraire.

Instituteur à Lagnieu (Ain) puis à Bourg-en-Bresse, il adhéra au Parti communiste français en 1955. Trésorier de la section communiste de Lagnieu, il devint membre de la commission de contrôle financier de la fédération communiste en 1962. Devenu membre du secrétariat de la section communiste de Bourg-en-Bresse, à partir de 1965, il fit partie du comité fédéral. Il suivit le stage pour instituteurs communistes organisé par le PCF en août 1964.

René Nambotin était aussi le délégué départemental des Francs et franches camarades.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article146602, notice NAMBOTIN René, Louis par Jacques Girault, version mise en ligne le 20 mai 2013, dernière modification le 20 mai 2013.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Mun. Bourg-en-Bresse (Claude Brichon). — Archives du comité national du PCF. — Renseignements fournis par l’intéressé.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément