MICHELOT Jean

Syndicaliste CFTC de Côte-d’Or, membre du bureau provisoire de la Fédération CFTC des services publics et concédés en 1945.

Travaillant à Beaune (Côte-d’Or), Jean Michelot fut élu au bureau provisoire mis en place par la Fédération CFTC des syndicats chrétiens du personnel des services publics et concédés après la Libération, dans l’attente du premier congrès de cette organisation tenu depuis la guerre — le IVe depuis la création de la Fédération — qui eut lieu à Saumur en mai 1945.

Jean Michelot fut candidat suppléant lors des secondes élections au conseil d’administration du Conseil central des oeuvres sociales (CCOS) qui eurent lieu le 14 décembre 1949, mais il ne fut pas élu.

Au plan interprofessionnel, il était, en février 1946, président de l’Union locale CFTC de Beaune.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article146678, notice MICHELOT Jean, version mise en ligne le 16 septembre 2015, dernière modification le 16 septembre 2015.

SOURCES : Archives FGE-CFDT : Fédération des syndicats chrétiens du personnel des services publics et concédés (CFTC), circulaire n° 5 (15 mars 1945). — Gaz-Électricité, n° 23 (novembre-décembre1949). — Arch. Dép. Côte-d’Or, 40 M 309. — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable