LACARRÈRE Julien, Georges

Par Louis Botella

Né le 1er janvier 1904 à Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher), mort le 8 juin 2000 à Léognan (Gironde) ; chef cantonnier puis conducteur de travaux aux Ponts et Chaussées ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) du Bônois (Algérie).

Fils de Lucien, chef de gare, et de Madeleine Meyer, Julien Lacarrère, chef cantonnier aux Ponts et Chaussées, figura, le 22 avril 1948, parmi les fondateurs de l’Union locale FO de Bône [Annaba] au sein de laquelle il assuma la fonction de secrétaire général adjoint. En novembre 1950, il exerça encore cette fonction.

En novembre 1950, il fut signalé comme étant le secrétaire général du syndicat FO des conducteurs de travaux des Ponts et Chaussées pour le département.

Il se maria le 8 novembre 1928 à Eysines (Gironde) avec Marie Lebel.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article146858, notice LACARRÈRE Julien, Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 29 mai 2013, dernière modification le 31 octobre 2013.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Nat. France Outre-mer, Aix-en-Provence, Constantine, b/3/127. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément