CANDELA Roger [Dictionnaire Algérie]

Par Louis Botella

Attaché de préfecture ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Oranie (Algérie).

Roger Candela, attaché de préfecture à Oran, était, en octobre 1958, membre de la commission exécutive de l’Union départementale FO de l’Oranie.

Il fut élu, en mars 1959, membre du bureau de la section d’Oranie de la Fédération générale des fonctionnaires FO (FGF-FO). En avril 1961, il fut signalé comme étant, simultanément, membre de la commission exécutive de l’Union départementale FO d’Oran, secrétaire général de la section d’Oranie de la FGF-FO, secrétaire administratif du syndicat national FO du personnels des préfectures et sous-préfectures et responsable régional pour l’Oranie et une partie de l’Algérois de ce syndicat national.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article146998, notice CANDELA Roger [Dictionnaire Algérie] par Louis Botella, version mise en ligne le 3 juin 2013, dernière modification le 17 février 2014.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Nat. France Outre-mer, Aix-en-Provence, ALG, Oran, 2731, 2733 et 5246/3.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément