ANDRAULT Michel, Raoul

Par Michel Gorand

Né en 1943 ; syndicaliste cheminot CFDT.

Agent de conduite au dépôt de Tours St Pierre, il adhéra à la CFTC en 1964 et prit une part importante aux évènements de mai 1968. Il siégea au comité régional des activités sociales de la région de Tours à la fin des années 70, au titre de la CFDT et milita pour le développement du sport ; en 1988 il fut d’ailleurs désigné comme représentant du CCE auprès de l’USCF (union sportive des cheminots). Il fut responsable du groupe technique régional des agents de conduite de l’UPR de Tours dans les années 1970 et fut élu au conseil fédéral des cheminots CFDT lors du congrès de St Etienne en avril 1973. Michel fut aussi délégué au réseau Sud Ouest pour les conditions de travail des agents de conduite dans les années 1980. Il quitta la CFDT en 1990.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article147, notice ANDRAULT Michel, Raoul par Michel Gorand, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 30 juin 2008.

Par Michel Gorand

SOURCES : Arch. CFDT. — Correspondance 2006 avec Michel Limet.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable