WIECZOREK Charles

Par Louis Botella

Né vers 1941 ; syndicaliste Force ouvrière (FO) puis CFDT de la Chimie et de la Moselle.

Charles Wieczorek, adhérent depuis 1958 et secrétaire général du syndicat FO au sein de la Société chimique des Charbonnages de charbon (SCCC) à Saint-Avold depuis, au moins, le milieu des années 1960, fut élu membre du conseil national de la Fédération FO des Industries chimiques, para-chimiques et du Verre.

Favorable à une fusion de sa fédération avec celle correspondante de la CFDT, Charles Wieczorek, réélu dans sa fonction nationale en février 1972 lors du congrès de Toulouse, suivit son camarade de syndicat Pierre Onilloni et Maurice Labi, le secrétaire général de sa fédération, dans leur démarche d’adhésion à la CFDT.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article147109, notice WIECZOREK Charles par Louis Botella, version mise en ligne le 4 mai 2017, dernière modification le 4 mai 2017.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Syndicaliste, organe de la Fédération FO des travailleurs des industries chimiques, para-chimiques et du verre, avril-mai 1971, mars 1972 (BNF, FOL-JO-5640). — Arch. Fédération FO de la Chimie (Informations transmises en janvier 2017 par Michel Decayeux, ancien secrétaire général).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément