NIVIÈRE Roger

Par Jacques Girault

Né le 11 août 1939 ; instituteur dans le Var ; militant syndicaliste du SNI.

Roger Nivière, instituteur au collège d’enseignement général Anatole France à Hyères (Var), fut élu au conseil syndical de la section départementale du Syndicat national des instituteurs, en janvier 1964, sur la liste "majoritaire. Action pour un syndicalisme indépendant, réaliste et constructif (programme de la majorité nationale du SNI)". Lors de la réunion du conseil, le 4 février 1964, il devint secrétaire général adjoint et membre de la commission des jeunes. En décembre 1965, réélu sur la « liste majoritaire. Pour un SNI puissant, au service de tous, dans l’unité, l’indépendance et la démocratie », il devint le gérant du bulletin. Candidat à nouveau, deux ans plus tard, il ne fut pas élu sur la liste « de la majorité départementale. Pour un syndicalisme efficace, dans l’unité, l’indépendance et la démocratie ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article147182, notice NIVIÈRE Roger par Jacques Girault, version mise en ligne le 11 juin 2013, dernière modification le 9 septembre 2022.

Par Jacques Girault

SOURCES : Presse syndicale. — Note de Charles Amic.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément