PALOMBA Dominique

Par Louis Botella

Né le 29 mai 1913 à Alger (Algérie) ; syndicaliste CGT puis indépendant des Transports urbains et de l’Algérois (Algérie).

Dominique Palomba, secrétaire général de l’Union algérienne CGT des Transports, représenta cette union lors du congrès confédéral CGT qui eut lieu du 12 au 17 juin 1955.

En juin et en juillet 1957, il fut signalé comme prenant une part très active à la création du syndicat indépendant du personnel de la RDTA (Régie des transports algérois). Ce syndicat s’affilia immédiatement à la CGSI (Confédération générale des syndicats indépendants). La CGSI fut très représentative dans l’Algérois, suivant de peu FO lors des élections professionnelles.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article147217, notice PALOMBA Dominique par Louis Botella, version mise en ligne le 13 juin 2013, dernière modification le 13 juin 2013.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Nat. France Outre-mer, Aix-en-Provence, ALG 91 3 F/120.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément