OLIVIER Louis

Par Jacques Girault

Né le 20 novembre 1911 à Montigny (Cher), mort le 26 août 1990 à Narbonne (Aude) ; professeur technique adjoint à Paris ; militant syndicaliste.

Fils d’un poseur sur la voie ferrée et d’une garde-barrière, Louis Olivier, ébéniste, se maria en juillet 1932 à Brunoy (Seine-et-Oise/Essonne) avec la fille d’un cimentier. Devenu professeur technique adjoint et chef d’atelier au collège d’enseignement technique du Bâtiment Hector Guimard, 19 rue Curial dans le XIXeme arrondissement de Paris, il était le secrétaire adjoint de la section de l’académie de Paris du syndicat CGT-FO de l’enseignement technique.

Louis Olivier militait dans la section du XIXe arrondissement de Paris du Parti socialiste unifié au début des années 1960. Il présidait le centre populaire de tourisme social de Paris.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article147334, notice OLIVIER Louis par Jacques Girault, version mise en ligne le 19 juin 2013, dernière modification le 19 juin 2013.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Nat., 581AP/108.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable