PIRET Armand

Gazier-électricien ; syndicaliste CFTC, secrétaire général adjoint de la Fédération Gaz-Électricité (1949-1951).

En décembre 1948, Armand Piret siégeait au bureau et à la commission exécutive de la Fédération CFTC Gaz-Électricité. Lors du VIIIe congrès fédéral (Paris, juin 1949), il fut élu secrétaire général adjoint, chargé des études concernant les retraites. Il fut reconduit dans ces fonctions lors du congrès suivant (Paris, octobre 1950) et, à la suite du décès de Fernand Hennebicq en août 1950, il remplaça ce dernier en tant que représentant de la fédération CFTC au sein de la Commission supérieure nationale du personnel (CSNP) d’EDF-GDF. Son nom n’apparaît plus ensuite parmi les responsables de la fédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article147453, notice PIRET Armand, version mise en ligne le 24 juin 2013, dernière modification le 18 septembre 2013.

SOURCES : Arch. de la FGE-CFDT (Congrès fédéraux, boîte 1 J 1) et comptes rendus des réunions du bureau fédéral et de la commission exécutive fédérale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable