PÉLANNE Yves

Par Alain Dalançon

Professeur d’histoire-géographie ; militant du SNET.

Yves Pélanne était professeur d’histoire-géographie à la section technique du lycée moderne Paul Langevin à Suresnes (Hauts-de-Seine) qui devint lycée technique, depuis la rentrée 1952 ; il y exerçait encore en 1966.

Il fut membre titulaire de la commission administrative nationale du Syndicat national de l’enseignement technique sur la liste « autonome » et membre du bureau national de 1964 à 1966. En 1966, il fut élu à la CA nationale du nouveau Syndicat national des enseignements de second degré, et occupa la responsabilité de secrétaire adjoint de la commission pédagogique dirigée par Jean Simon. Il disparut ensuite de la scène syndicale.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article147547, notice PÉLANNE Yves par Alain Dalançon, version mise en ligne le 27 juin 2013, dernière modification le 12 février 2018.

Par Alain Dalançon

SOURCES : Arch. IRHSES (SNES, CA, L’Université syndicaliste)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément