PECH

Par Louis Botella

Employé communal ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Algérois (Algérie).

Pech, employé au Crédit municipal à Alger et secrétaire général du syndicat FO de cet établissement public, fut élu, en septembre 1958, membre de la commission exécutive de l’Union départementale FO "dissidente" de l’Algérois.

Cette UD fut alors dirigée par Ferdinand Pierlovisi et elle prit part, au printemps 1960, à la création du CARS (Comité d’action et de rénovation syndicales). Le CARS regroupa alors des organisations dissidentes de FO et de la CFTC ainsi que des syndicats autonomes et indépendants.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article147755, notice PECH par Louis Botella, version mise en ligne le 11 juillet 2013, dernière modification le 11 juillet 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de l’UD FO d’Alger (Fonds Roger Marçot, Confédération FO). — Arch. Nat. France Outre-mer, Aix-en-Provence, ALG 91 3 F/111.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable