CASTEL Edmond, Maurice, François, Justin

Par Louis Botella

Né le 25 novembre 1928 à Montpellier (Hérault), mort le 6 avril 2004 à Lamalou-les-Bains (Hérault) ; agent des PTT ; syndicaliste FO de l’Hérault.

Edmond Castel était le fils de Séraphin, Marius, Fernand, cultivateur, et de Joséphine Estève, employée des Postes.

Agent d’exploitation aux PTT à Montpellier, il fut élu ou réélu, en mai 1955, au poste de secrétaire général de la section départementale de la Fédération syndicaliste FO des travailleurs des PTT.

Jean Verdié* lui succéda à ce poste en janvier 1960 et Edmond Castel resta au burau de cette section départementale.

Au plan interprofessionnel, Edmond Castel fut signalé en janvier 1960 comme étant trésorier adjoint de l’Union départementale FO de l’Hérault.
Il se maria le 21 mars 1953 à Paris XVIIIe arr. avec Lucienne, Mireille, Andrée Postaire.

Eut-il un lien de parenté avec Séraphin Castel, co-secrétaire général du syndicat de la distribution et membre du bureau de cette section départementale ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article148036, notice CASTEL Edmond, Maurice, François, Justin par Louis Botella, version mise en ligne le 27 juillet 2013, dernière modification le 23 octobre 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Hérault, 376 W 27. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément