DURAND Pierre [FO Loire]

Par Louis Botella

Métallurgiste ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Loire.

Pierre Durand, secrétaire général du syndicat FO des mensuels de la Métallurgie de Saint-Etienne, fut élu ou réélu, en décembre 1955, membre suppléant de la commission exécutive de l’Union départementale FO de la Loire. En décembre de l’année suivante, il devint trésorier adjoint de son UD.

Lors des congrès confédéraux de 1959 et de 1961, il figura parmi les membres de la commission de vérification des mandats. Lors du congrès suivant, tenu en 1963, il fut signalé comme exerçant encore ses fonctions à la tête de son syndicat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article148084, notice DURAND Pierre [FO Loire] par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juillet 2013, dernière modification le 12 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 5 janvier et 27 décembre 1956. — Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1959 à 1963.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément