MILLERET André, Alphonse

Né le 27 mars 1917 à Genève (Suisse) ; agent EDF ; syndicaliste CGT d’Annecy (Haute-Savoie), administrateur suppléant de la CCAS, chef de service de la CMCAS.

André Milleret obtint le certificat d’études primaires puis un diplôme de dactylo-comptabilité. Durant la Seconde Guerre mondiale, il fut prisonnier. Embauché à l’EDF-GDF le 1er avril 1946 en qualité d’employé principal à Annecy (Haute-Savoie), il acheva sa carrière le 1er avril 1975 comme chef de service de la Caisse mutuelle complémentaire d’action sociale de cette ville.

André Milleret fut secrétaire général du syndicat CGT ouvriers-employés de 1948 à 1969. Il fut administrateur suppléant de la Caisse centrale d’activités sociales (CCAS) d’août 1960 à avril 1964. Marié, père de quatre enfants, il était membre du comité directeur de l’Association des combattants prisonniers de guerre de Haute-Savoie et décoré de la Croix du combattant.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article148580, notice MILLERET André, Alphonse, version mise en ligne le 29 août 2013, dernière modification le 29 août 2013.

SOURCES : Renseignements fournis par l’intéressé (mai 1996). — Archives de la CCAS.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable