SEBASTIANI Albert

Par Louis Botella

Instituteur ; syndicaliste du Bônois (Algérie).

Albert Sebastiani, instituteur, fut élu ou réélu, le 2 janvier 1960, secrétaire général de la section de Bône du SII (Syndicat indépendant des instituteurs). Le SII fut d’abord affilié à la CGSI (Confédération générale des syndicats indépendants) puis, il rejoignit par la suite le SIEP (Syndicat indépendant de l’enseignement public), membre de la CGC (Confédération générale des cadres)..

La section de Bône du SII regroupa alors 723 adhérents.
Albert Sebastiani assuma toujours cette fonction en février 1961 et le mois suivant, il figura sur la liste présentée par son organisation syndicale lors de l’élection des membres de la commission administrative paritaire centrale des instituteurs.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article149061, notice SEBASTIANI Albert par Louis Botella, version mise en ligne le 25 septembre 2013, dernière modification le 25 septembre 2013.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Nat. France Outre-mer, Aix-en-Provence, ALG, 91 3 F/106, 93/4385.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément