PIGOT Armand

Par Louis Botella

Maître de classe d’application ; syndicaliste du Constantinois (Algérie).

Armand Pigot, maître dans une classe d’application à l’école Michelet à Constantine, était, en novembre 1959, trésorier général de la section de Constantine du SII (Syndicat indépendant des instituteurs). Le SII fut alors affilié à la CGSI (Confédération générale des syndicats indépendants).

Armand Pigot représenta son syndicat lors de l’élection, au cours du premier trimestre 1961, des membres de la commission administrative paritaire centrale des instituteurs.

Le SII obtint lors de ce scrutin, 923 voix contre 1 280 pour le SNI (Syndicat national des instituteurs) dans le Constantinois. Cette région fut alors la seule d’Algérie où le SNI-FEN devança le SII.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article149109, notice PIGOT Armand par Louis Botella, version mise en ligne le 25 septembre 2013, dernière modification le 25 septembre 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Nat. France Outre-mer, Aix-en-Provence, ALG, 91 3 F/106, 93/4386.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable