AMANT Richard.

Par Abraham Ruiz

Né à Alost (Aalst, pr. Flandre orientale, arr. Alost) le 5 décembre 1912. Employé, militant socialiste, dirigeant de plusieurs associations socialistes de loisirs.

Pendant trente-et-un ans, Richard Amant est employé à la section chômage du syndicat socialiste. Après la Seconde Guerre mondiale, il est conseiller communal suppléant à Alost et membre du bureau du BSP (Belgische socialistische partij - Parti socialiste belge). Il est cofondateur de la fanfare socialiste, Hand in hand (Main dans la main), dont il est la cheville ouvrière et devient membre du bureau. Il est également vice-président du Rode sportkring (Cercle sportif rouge) à Alost. Amant est l’époux de Léontine Cornand et père de deux enfants, un garçon et une fille.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article149611, notice AMANT Richard. par Abraham Ruiz, version mise en ligne le 21 octobre 2013, dernière modification le 4 janvier 2021.

Par Abraham Ruiz

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable