PORTAL Jean [Tarn-et-Garonne]

Par Georges Portalès

Fonctionnaire ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) au ministère des Finances et du Tarn-et-Garonne.

Arrivé en 1947 à Montauban et sous-chef de service au Trésor public, Jean Portal était, depuis au moins février 1950, membre de la commission administrative de l’Union départementale FO du Tarn-et-Garonne. Il fut reconduit dans cette fonction en mars 1951.

Lors de l’élection, le 8 juin 1950, des administrateurs de la caisse primaire de sécurité sociale, il figura sur la liste des candidats FO.

Promu à l’automne 1951 dans le département de l’Aude, Jean Portal cessa toutes ses fonctions syndicales dans le Tarn-et-Garonne.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article150048, notice PORTAL Jean [Tarn-et-Garonne] par Georges Portalès, version mise en ligne le 4 novembre 2013, dernière modification le 28 avril 2022.

Par Georges Portalès

SOURCES : Travailleurs Force Ouvrière Haute-Garonne, Basses-Pyrénées, Hautes-Pyrénées, Tarn-et-Garonne, mars, mai 1950, octobre 1951.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément