BAAZIZ Salah

Par Abderrahim Taleb-Bendiab, Pierre-Louis Montoy

Agent de lycée à Constantine (Algérie) ; syndicaliste CGT.

Agent au lycée d’Aumale à Constantine, militant du MTLD (Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques), Salah Baaziz appartint au syndicat CGT des agents de lycée ; il en est d’ailleurs le trésorier départemental en 1951.

Il participa au Ve congrès de l’Union locale des syndicats CGT de Constantine en décembre 1948. En août 1955, il était membre du bureau de l’Union départementale CGT du Constantinois et membre du bureau de la commission exécutive de l’UGSA (CGT continuée).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article150170, notice BAAZIZ Salah par Abderrahim Taleb-Bendiab, Pierre-Louis Montoy, version mise en ligne le 12 novembre 2013, dernière modification le 12 novembre 2013.

Par Abderrahim Taleb-Bendiab, Pierre-Louis Montoy

SOURCES : Presse locale. -Arch. Willaya de Constantine. - Arch. Nat. Outre-mer, Aix-en-Provence, ALG, 91 3 F/66, notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable