BABOU Salem

Par Abderrahim Taleb-Bendiab

Syndicaliste CGTU puis CGT du Bois de l’Algérois (Algérie) ; membre du secrétariat de la CGT du Bâtiment.

Ancien militant syndicaliste de la CGTU, technicien du bâtiment, Salem Babou était en 1947, membre du comité de coordination des syndicats confédérés CGT d’Algérie. En janvier 1948, il est membre de la commission exécutive de l’Union départementale CGT de l’Algérois.

Salem Babou est élu membre du bureau de l’Union syndicale CGT du bois et bâtiment de l’Algérois qui tient son congrès le 1er février. En 1951, il est encore membre du secrétariat de l’Union algérienne CGT du Bâtiment, du Bois et des Travaux publics.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article150172, notice BABOU Salem par Abderrahim Taleb-Bendiab, version mise en ligne le 12 novembre 2013, dernière modification le 12 novembre 2013.

Par Abderrahim Taleb-Bendiab

SOURCES : Alger Républicain, 6 septembre 1947 et 6 février 1948. — Arch. Nat. France Outre-mer, Aix-en-Provence, ALG, 91 3 F/66, notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable