BRIAND René

Par Louis Botella

Né le 7 avril 1909 ; surveillant principal au Service électrique et signalisation (SES) ; membre suppléant du conseil national de la Fédération FO des cheminots.

Surveillant principal au Service électrique et signalisation (SES) de la section Voie et Bâtiments (VB) de Saumur (Maine-et-Loire), René Briand participa à la conférence nationale SES organisée en octobre 1951 par la Fédération FO des cheminots.
Il fut élu membre suppléant du conseil national de la Fédération, au titre de l’Union Ouest, dont le congrès eut lieu en avril 1952 à Nantes. Il fut candidat, la même année, à l’élection des représentants du personnel au comité mixte collectif de l’arrondissement VB de Nantes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article1507, notice BRIAND René par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 3 mai 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. syndicat FO des cheminots de Nantes. — Le Rail syndicaliste, novembre 1951 et juin 1952. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable