FLUCHAIRE A. [Dictionnaire Algérie]

Par Abderrahim Taleb-Bendiab

Syndicaliste de l’Hôtellerie à Constantine (Algérie).

Depuis octobre 1933 au moins, A. Fluchaire était secrétaire du syndicat CGT, des employés de l’industrie hôtelière de Constantine. Il avait succédé à ce poste à Marcel Pont.

Lors du congrès de l’Union départementale CGT de Constantine, tenu le 11 juin 1933, il fut élu ou réélu membre de la commission exécutive de cette UD.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article150788, notice FLUCHAIRE A. [Dictionnaire Algérie] par Abderrahim Taleb-Bendiab, version mise en ligne le 23 mars 2016, dernière modification le 23 mars 2016.

Par Abderrahim Taleb-Bendiab

SOURCES : Arch. Wilaya Constantine. — Le Travailleur de l’Alimentation, organe de la Fédération nationale confédérée des travailleurs de l’Alimentation de France et des colonies, septembre-octobre 1933, janvier-février, mai-juillet 1934 (BNF Gallica). — La Voix du peuple, organe officiel mensuel de la CGT, juillet 1933 (BNF, Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément