NÉZOT Daniel, Marcel, Émile

Par Michel Gorand

Né le 20 juin 1926 à Montgeron (Seine-et-Oise, Essonne), mort le 20 juin 2012 à Agen (Lot-et-Garonne) ; syndicaliste cheminot CFDT.

Chef de groupe au contrôle des recettes marchandises à Strasbourg, Daniel Nézot représenta l’Union AL (Alsace Lorraine) au conseil de l’Union fédérale des syndicats Maitrise et Cadres des cheminots (UFC) CFDT lors du congrès d’Albé de mai 1968, puis il fut élu au bureau de l’UFC lors du congrès de 1971 et reconduit au congrès de l’UFC en 1975 avec le titre de secrétaire général adjoint, chargé de l’organisation. Il était par ailleurs secrétaire général du syndicat Maîtrise et cadres des cheminots de Strasbourg.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article151888, notice NÉZOT Daniel, Marcel, Émile par Michel Gorand , version mise en ligne le 3 janvier 2014, dernière modification le 26 novembre 2021.

Par Michel Gorand

SOURCE : archives CFDT.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable