PROUST Jacques

Par Louis Botella

Fonctionnaire ; syndicaliste Force ouvrière (FO) des Ponts et Chaussées.

Chef de section puis chef de section principal aux Ponts et Chaussées, Jacques Peroust, appartenant au syndicat national FO des adjoints techniques des Ponts et Chaussées, fut élu, à l’automne 1957, membre du bureau fédéral de la Fédération FO des Travaux publics et des Transports. Au cours de l’été 1962, il assumait toujours cette fonction.

A partir de 1963 et au-delà de 1968, il fut signalé comme étant secrétaire général adjoint du syndicat national FO des techniciens des travaux publics de l’Etat, nouvelle appellation de son syndicat.

Il représenta également son organisation au sein du comité technique de l’administration générale du personnel au ministère des Travaux publics et des Transports.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article151980, notice PROUST Jacques par Louis Botella, version mise en ligne le 6 janvier 2014, dernière modification le 6 janvier 2014.

Par Louis Botella

SOURCE : Technique et Administration, puis Travaux publics et transports, ensuite Revue, organe de la Fédération FO des travaux publics et des transports, du 4ème trimestre 1957 au 4ème trimestre 1968 (BNF 4-JO-4965).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable