ANFRIANI Mathieu

Par Louis Botella

Econome hospitalier ; syndicaliste Force ouvrière (FO) des Bouches-du-Rhône.

Econome à l’Assistance publique de Marseille, Mathieu Anfriani était, en février 1952, co-secrétaire général de la 8ème région fédérale de la Fédération FO des Services publics et de Santé.

Il figurait en 2ème position sur la liste des candidats présentés par FO, lors de l’élection, le 15 octobre 1953, des administrateurs de la CNARCL (Caisse nationale des retraites des collectivités locales). Il fut alors très probablement élu.
Il était également, à ce moment là, délégué de la Santé au sein de la 8ème région fédérale de la Fédération FO des Services publics et de Santé.

A la fin du printemps 1966, il fut réélu, une nouvelle fois, à la tête du groupement régional FO de la Santé. Ce groupement régional couvrait alors la
Provence, la Côte d’Azur, les deux département alpins et le Gard.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article152211, notice ANFRIANI Mathieu par Louis Botella, version mise en ligne le 11 janvier 2014, dernière modification le 24 février 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Limousin Force ouvrière, organe mensuel de l’Union départementale FO de la Haute-Vienne, septembre 1953 (BNF, GR FOL-JO-6726). — Midi FO, organe mensuel de l’Union départementale FO des Bouches-du-Rhône, février 1952, juillet-août 1966 (BNF, 4-JO-57126).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable