DAUDIN Jean

Par Louis Botella

Né vers 1925, mort en juillet 2001 ; cadre puis cadre supérieur de la sécurité sociale ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Haute-Vienne.

Employé, puis cadre à la sécurité sociale à Limoges, Jean Daudin était, pendant de nombreuses années, le secrétaire général du syndicat FO du personnel des Organismes sociaux de Limoges. Il était, en juin 1958, membre de la commission administrative de l’Union départementale FO de la Haute-Vienne.

Par la suite, il fut promu chef de division au contrôle médical de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Il figura, pendant quelques années, parmi les membres du bureau fédéral de la Fédération FO des employés et cadres.

Eut-il un lien de parenté avec H. Daudin, de la Haute-Vienne, qui était, en décembre 1958, vice-président de la Fédération FO des VRP ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article152535, notice DAUDIN Jean par Louis Botella , version mise en ligne le 18 janvier 2014, dernière modification le 18 janvier 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Limousin Force ouvrière, organe mensuel de l’Union départementale FO de la Haute-Vienne, juin, décembre 1958 (BNF, GR FOL-JO-6726). — FO Hebdo, 3 octobre 2001.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable