COULLOMB Jean, André [Var]

Par Louis Botella

Né le 22 août 1912 au (Le) Luc (Var), mort le 23 mai 1990 à Gap (Hautes-Alpes) ; fonctionnaire ; syndicaliste Force ouvrière (FO) du Var.

Fils de Joseph Coulomb et de Marguerite Noelie, instituteurs, Jean Coullomb, chef de bureau à la préfecture du Var alors à Draguignan et membre du bureau de l’Union locale FO de cette ville, fut présenté, en février 1950, par son union départementale pour figurer sur la liste des candidats pour l’élection des membres du conseil d’administration de la caisse primaire de sécurité sociale du Var.

Il est à noter que la section du Var du Syndicat national FO des personnels des préfectures regroupa, en 1952, une centaine de membres.

Il s’était marié le 20 septembre 1935 à Rodez (Aveyron) avec Marie Corp.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article152575, notice COULLOMB Jean, André [Var] par Louis Botella, version mise en ligne le 28 janvier 2014, dernière modification le 11 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Var, 1905 W 82. — État civil. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément