ZAZAR Mohamed [Dictionnaire Algérie]

Par Louis-Pierre Montoy

Né le 30 septembre 1916 à Bône (Annaba), comptable à Bône (Annaba)  ; syndicaliste CGT, communiste, adjoint au maire socialiste Raoul Borra*.

Mohamed Zazar, comptable à la Compagnie du Bourbonnais, est membre du PCA et syndicaliste CGT. En 1945, il devient trésorier adjoint de l’Union locale des syndicats. En juillet 1945, il est élu au Conseil municipal sur la liste d’Union démocratique et antifasciste conduite par le socialiste SFIO Raoul Borra*. Il devient adjoint du maire Raoul Borra. En 1947, candidat aux élections municipales sur la liste Union démocratique pour la défense des intérêts bônois, il n’est pas élu.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article152596, notice ZAZAR Mohamed [Dictionnaire Algérie] par Louis-Pierre Montoy, version mise en ligne le 20 janvier 2014, dernière modification le 20 janvier 2014.

Par Louis-Pierre Montoy

SOURCE : Presse locale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément