AALDERS Albert, M.

Par Dirk Martin

Anvers (Antwerpen, pr. et arr. Anvers), 1876 – 1940. Typographe puis imprimeur, dirigeant libéral d’une coopérative, dirigeant mutuelliste, conseiller communal d’Anvers.

Albert Aalders est le fils d’un menuisier, Albert Aalders Senior, et de Jonina Jacobs. D’abord compositeur, il est plus tard imprimeur. Il est l’un des leaders de la coopérative libérale anversoise Help-u-zelve (Aide-toi toi-même) et secrétaire de la mutualité.

En 1912, Albert Aalders est candidat sur la liste libérale pour les élections communales d’Anvers et est élu. Pendant la Première Guerre mondiale, il travaille pour un service clandestin d’information et disparaît ensuite de la scène politique.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article153005, notice AALDERS Albert, M. par Dirk Martin, version mise en ligne le 2 février 2014, dernière modification le 26 décembre 2019.

Par Dirk Martin

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément