BRION Camille

Par Louis Botella

Sous-chef de canton puis chef de brigade principal de la Voie ; secrétaire du syndicat FO des cheminots des Ormes (Vienne) ; responsable de la branche Voie et Bâtiments de l’Union régionale FO de Tours (Indre-et-Loire).

Sous-chef de canton aux Ormes, Camille Brion y fut jusqu’en mai 1972 secrétaire du syndicat FO des cheminots. Il exerça, à partir de 1970, la fonction de membre du bureau du secteur de Tours de la Fédération FO des cheminots.
Après la restructuration de la SNCF et la mise en place, en 1972-1973, des unions régionales par FO, Camille Brion, chef de brigade de la voie à Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher) puis chef de brigade principal à Dangé-Saint-Romain (Vienne), fut responsable de la branche Équipement de l’Union régionale de Tours. À la fin des années 1970, il représenta FO au sein du comité mixte collectif Équipement de la région SNCF de Tours.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article1531, notice BRION Camille par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 27 juin 2012.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Fédération FO et de son syndicat de Tours.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable